Inutile

Publié le par 7jardins

Quel plaisir quand on est débordé de voler du temps pour faire des choses totalement inutiles.

Il y avait cet arbre amputé d'une branche qui tendait douloureusement sa cicatrice vers le ciel. Alors quelle tentation d'y coller un sourire, comme on dessine sur un plâtre pour conjurer la fracture, comme ce bus haïtien déglingué et voué à finir au fond d'un ravin sur lequel on a peint en lettres colorées: "s'en fout la mort ! ".

Alors j'ai bricolé ce nid improbable où aucune mésange ne viendra jamais pondre, effrayée par cette abeille kitchissime qui fait vrombir son hélice au moindre souffle de vent. Une demeure de sorcière miniature, trois bouts de bois, un morceau de tôle rouillée et un coup de peinture.

Et quelques instants volés au temps et qui ne rapporteront jamais un sou à personne.

Inutile
Inutile
Inutile

Publié dans rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adooooore! C'est très très mignon! <br /> Je suis charmée par la petite maisonnette! ;)
Répondre
7
Merci de ta visite.
V
que c'est mignon!
Répondre
7
Merci
J
Très original comme création...Des doigts en or aussi...<br /> J'admire et qui sait, les mésanges aimeront peut-être aussi. Je note l'idée...j'ai un arbre creux.<br /> Bonne journée
Répondre
7
Remplace avantageusement le goudron de Norvège pour étancher la plaie.