Semis de printemps

Publié le par 7jardins

N'ayant pas eu le temps de construire une serre de semis cette année, j'ai dû bidouiller des chassis avec de vieilles fenêtres de récupération. Malgré le temps affreux, ce dispositif a suffi à réussir les semis de base en avril : salades, courgettes, potirons et quelques fleurs annuelles.

 

DSC07068.JPG

 

DSC07181.JPG

 

DSC07183.JPG

 

Je sème habituellement en terrine, puis je repique en godets. Pour les plantes à développement rapide comme les courgettes ou les potirons, je sème en pots un peu plus grands. Ici, l'ennemi, c'est le vent qui peut détruire un semis en une nuit. Même s'il n'y a pas de soleil, le fait d'abriter sous une vitre peut faire monter la température de dix degrés.

Cette année j'ai semé plus de fleurs. Des annuelles : cosmos et statices, mais aussi des vivaces et des bisanuelles : roses trémières, lupins .

 

DSC07189.JPG

 

DSC07184.JPG

 

DSC07186.JPG

 

Par contre les semis de plantes coriaces (oignons, poireaux, choux), réalisés en pleine terre souffrent du manque de chaleur et des fortes pluies d'avril.

 

DSC07180-copie-1.JPG

Publié dans potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh la la doucement sur les granules bleues je suis d'accord d'en mettre mais trois granule par pot me parait largement suffisant ... c'est jeune semis donne envie de printemps mais laissons passer l'hiver!
Répondre
K
<br /> au fait comment va mon palmier devant la crèche ? a t 'il survécu à l'hiver?<br />
Répondre
M
<br /> super astucieux<br /> <br /> <br />  tiens j en ai jetées  des anciennes fenetres comme cà<br /> <br /> <br />  mais là tu me donne vraiemnt une leçon<br /> <br /> <br />  et ton jardin est vraiment bien<br /> <br /> <br />  félicitations<br /> <br /> <br /> ( j ai semé à la volée  cosmos ect  , on verra si les merles en laisse loll<br /> <br /> <br />  kénavo Alain<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain une belle production a venir,dommage pour tes autres semis!<br /> <br /> <br /> j'aime bien les roses trémières.<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous monique<br />
Répondre