Clématis montana

Publié le par 7jardins

Une clématite montana s'est emparée du portail du jardin. Pendant qu' elle fleurit, j'admire ce nuage rose exubérant. Le reste de l'année j'essaie de me frayer un passage et je peste chaque fois qu'il pleut contre la douche qui me tombe sur la tête quand je pousse le portail.

 

DSC06743.JPG

 

DSC06741.JPG

 

DSC06744.JPG

 

J'ai longtemps eu peur de la tailler en été, de crainte de perdre la floraison de l'année suivante. Maintenant je taille chaque semaine tout ce qui dépasse de la forme autorisée. Les fleurs sont toujours aussi abondantes et je peux ouvrir mon portail et ma fenêtre. Mes visiteurs peuvent trouver la cloche et les vrilles ne soulèvent plus les ardoises du toît.DSC06742.JPG

 

DSC06740.JPG

 

Quelques semaines de splendeur et des mois d'élagages. Tant que je pourrai tenir un sécateur, ce n'est pas une clématite qui fera la loi chez moi !

Publié dans abécédaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour ce genre de clématites est trés luxuriante<br /> <br /> <br />  toujours des milliers de fleurs<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain magnifique j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> bonne journée monique<br />
Répondre