Four marquisien

Publié le par 7jardins

 

Comme dans toute la Polynésien, la gastronomie des Marquises repose sur ce four simplissime. Et comme toute recette, plus elle est simple et naturelle, plus elle est savoureuse. Commencez par creuser un trou dans le sable. Déposez au fond de gros galets. Allumez un grand feu. Laiser brûler jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques braises et que les galets soient chauffés à blanc. Déposez trois cochons, des bananes, des fruits d'arbre à pain bien enveloppés dans des feuilles de bananier. Recouvrir de sable et laissez cuire à l'étouffée quelques heures. Puis ouvrez et dégustez.

 

DSC09805.JPG

 

DSC09807.JPG

 

DSC09811.JPG

 

Si vous n'avez pas encore composé votre menu de réveillon, n'hésitez pas à essayer, c'est délicieux !

 

DSC09812.JPG

 

DSC09818.JPG

 

DSC09816

Publié dans polynésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un repas d ef^te et des produits naturels<br /> <br /> <br />  bon dimanche pour  vous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain c'est une superbe recette un barbecue naturel,c'est surement délicieux.<br /> <br /> <br /> bon dimanche monique<br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi c'est ce que j'ai pensé en lisant ton article: voilà un menu de fête appétissant et original. Mais mon jardin détrempé par la pluie qui tombe en abondance aura du mal à se transformer<br /> en cuisine de plein air et d'abord, je n'ai pas de feilles de bananiers!<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article réjouissant et pour la recette!<br />
Répondre
V
<br /> certainement je veux bien vous croire comme ce repas est bon<br /> mais il me manque les feuilles de bananier ,les galets ,le sable .........je suis en ville<br /> bonnes fêtes<br />
Répondre