Porto

Publié le par alain

Journée dégustation à Porto : incontournable.Comme toutes les grandes villes, l'accès est malaisé en camping car. Nous optons donc pour le bus. Heureusement car je n'aurais jamais osé comme notre chauffeur rouler à tombeau ouvert dans les ruelles avec les murs à trois centimètres du rétroviseur. Dans ces quartiers avant d'ouvrir ses volets, il vaut mieux consulter l'horaire des bus.

 

DSC03821.JPG

Le long des quais de Gaia, les chais à perte de vue : des noms prestigieux, connus, moins connus, inconnus

DSC03833

 

Le Douro, artère nourricière de la ville est enjambé par un pont, frère de la tour eiffel. Ouvert sur le grand large et l'intérieur du pays, le fleuve est la voie de communication idéale pour le fameux vin de Porto.

 

DSC03859

 

DSC03858

 

Le long des quais de Porto, les maisons colorées s'étagent dans un chaos harmonieux.

 

DSC03843

 

DSC03875

 

Les anciens magasins du port ,des caves voutées ont été récupérées pour servir de boutiques ou de restaurants.

 

DSC03860

 

DSC03862

 

Toute la ville, classée patrimoine mondial, n'est hélas pas restaurée. De nombreuses ruines, des taudis sordides, témoignent d'un réel problème de maitrise de l'urbanisme.

 

DSC03853

 

DSC03871

 

DSC03829

Publié dans Galice Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai bien fait de poursuivre un peu la lecture de ton blog ..... <br /> <br /> <br /> Comment ça à Porto les bus roulent vite ????<br /> <br /> <br /> J'en frisonne encore ..... Moi je disais 10 cm de chauqe côté mais je vois que c'est encore pire que ça.<br /> <br /> <br /> Nous voyageaons également en CC et pour Porto, nous avons pris l'option camping ... + bus :-)<br />
Répondre
7
<br /> <br /> J'ai horreur de rentrer dans les villes avec ma maison à moteur et là je me suis félicité de n'avoir pas pris le risque.<br /> <br /> <br /> <br />