Plumes

Publié le par 7jardins

Plumes

Alors, les piafs! Il va falloir songer à vous bouger les plumes. La cantine va bientôt fermer. Si vous croyez que je vais continuer à vous regarder vous empiffrer sans rien donner en échange, à part vos fientes, vous vous mettez le bout de l'aile dans l'œil. C'est bien parce qu'il pleut tous les jours que je suis là dans mon fauteuil avec mon bouquin et mon verre de whisky à vous regarder faire vos acrobaties de l'autre côté de la fenêtre. C'est à croire que vous me prenez pour un meuble. Même pas peur de ce drôle de bonhomme qui pourrait presque vous toucher en tendant le bras. C'est tout juste si vous daignez vous envoler quand je lève mon verre pour vous poser sur la branche la plus proche et revenir aussitôt.

Plumes
Plumes
Plumes

Prenez plutôt exemple sur votre copain Jopic, le rouge-gorge. Lui il gagne sa croûte tout seul. Bon, il va un peu grapiller sous la mangeoire aussi, et quand il gratte la terre pour chercher des vers et des insectes, il balance le paillis sur la pelouse. Mais pas autant que le merle! Nul n'est parfait, mais les pires engeances, ce sont les étourneaux! De vrais pirates, ceux là! Capables de vous ravager une mangeoire en moins de temps qu'il ne m'en faut pour vider mon verre. Et j'ai beau taper au carreau, ils ne s'envolent que si je sors, et encore pas bien loin. Avec la guerre en Ukraine, ils sont bien capables de demander l'asile politique pour ne pas repartir là-bas ce printemps et de rester ici repeindre le toit des voitures garées malencontreusement sous les arbres.

Plumes
Plumes
Plumes

Alors promis, dès que le printemps sera là et que je pourrai planter mes patates, je ferme la cantine! Et là vous pourrez vous rendre utiles en me débarrassant de la vermine.

Plumes
Plumes
Plumes

Publié dans mon petit jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as de jolis visiteurs dans ton jardin toi aussi. Par chance je n'ai pas les étourneaux, ils sont tous chez ma voisine qui a des poules ou dans les champs alentours...du coup pas de pillage dans les mangeoires sauf parfois par un groupe de moineaux mais je les ai trouvé beaucoup moins nombreux cette année que les années précédentes. Bonne journée
Répondre
7
Chez moi les moineaux reviennent en force cet année. Ils avaient presque disparus.