plumes (2)

Publié le par 7jardins

plumes (2)

Depuis que j'ai parlé de fermer la cantine, j'entends chez les oiseaux du voisinage des cris de protestation. Les mésanges ont déjà revêtu le gilet jaune. Certains parlent même de prendre leur plus belle plume pour rédiger une pétition.

"Aujourd'hui, dans NOTRE jardin, on n'a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid! Au nom des droits acquis (à qui?), la propriété c'est l'envol. Pourquoi un vieux mâle blanc et alcoolique de surcroit s'arroge-t'il le droit de discriminer les étourneaux? Et les corbeaux? Parce qu'ils sont noirs ? En tant que victimes d'un génocide par les pesticides, nous avons le droit à être nourris et logés jusqu'à la fin des temps et à votre repentance éternelle. You have stolen my dreams!"

Pour calmer leurs revendications, je leur propose de regarder les photos de leurs arrière grands-parents, prises il y a quelques années, juste avant le réchauffement climatique et l'invention du rondup. Les vieux emplumés c'étaient pas des chochottes.

plumes (2)
plumes (2)
plumes (2)

Et si ça ne suffit pas, je vais les menacer d'adopter un gros matou serial killer.

plumes (2)

Publié dans mon petit jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime quand tu prends la plume et tes propos ne manquent pas d'humour...Je me souviens dans le temps que les ancêtres de nos oiseaux des villes, venaient manger à même la gamelle du chien ou des poules, ou alors les quelques miettes de pain, que ma mère leur donnait après avoir essuyé la table, parfois c'était un quignon sec. Aujourd'hui on leur achète de la nourriture (je le fais aussi) et la LPO nous dit que les miettes peuvent les tuer, mais pas l'abus des produits chimiques :) Merci pour tes mots plein d'humour, et pour ta visite sur mon blog j'avais vu que tu avais publié durant ma pause de février et je comptais venir te lire mais tu connais ça, le temps passe trop vite
Répondre
7
C'est vrai qu'autrefois on n'achetait rien pour les animaux. Même les chiens et les chats mangeaient les restes de leurs maîtres et ne se portaient pas si mal. Aujourd'hui dans notre société de consommation on n'imagine plus ça. Je n'ai ni chien, ni chat (trop souvent en voyage) mais j'ai un budget pour "mes" oiseaux et mes poissons rouges.