Talus de pierre

Publié le par 7jardins

A Kervouroc, la cour était fermée par un talus de pierres à moitié écroulé. Tant qu'à le reconstruire, autant le déplacer pour donner plus d'espace devant la maison .

 

DSC03330

 

DSC04201

 

C'est un travail qui m'a pris quelques mois et qui a accru mon admiration pour nos anciens qui en ont construit des kilomètres. Les pierres ont été remontées en utilisant de la terre argileuse comme mortier. Il faut beaucoup de pierres et de terre pour monter un talus d'un mètre de haut et de soixante centimètres de large, surtout en utilisant de petites pierres. Par souci de solidité, parce que je ne tiens pas à recommencer, j'ai maçonné les extrémités au ciment.

 

DSC08349.JPG

 

DSC07871.JPG

 

 

Pour l'entré principale, j'ai réinstallé une grosse pierre percée qui devra soutenir une barrière rustique en branches écorcées. Il manque encore le pilier qui doit recevoir la fermeture de la barrière. (et puis la barrière elle-même)

 

DSC08341.JPG

 

DSC08342.JPG

 

DSC08255.JPG

 

Sur le talus, j'ai planté du poivre de murailles (sedum acre), qui pousse naturellement sur les talus de pierre dans les environs, et également des rosiers (rosa rugosa et rosier miniature) Tout ce petit monde se porte bien pour l'instant, mais il est vrai que nous n'avons pas connu la sécheresse cet été.

 

DSC08347.JPG

 

DSC08346.JPG

 

DSC08344.JPG

 

DSC08343.JPG

 

Publié dans kervouroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il est très beau ce mur de pierres et il s'intègre parfaitement au cadre...Bravo<br />
Répondre
M
<br /> que te dire que je trouve superbe<br /> <br /> <br />  c est du travail à l ancienne mais moi j aime beaucoup ce patrimoine  sauvegardé <br /> <br /> <br />  superbe  et solide  cette maisin<br /> <br /> <br />  bravo  et  bon courage  pour  la restauration<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
K
<br /> Qui a donc la chance d'avoir un père aussi passionné et doué pour creer un jardin aussi beau?<br /> <br /> <br /> MARURU PAPA<br />
Répondre