Le Jardin d'Yvette

Publié le par 7jardins

En arrivant dans cette vallée, on se croit un peu dans le jardin de la belle au bois dormant. Les végétaux plantés il y a sans doute bien longtemps prennent leurs aises et s'imbriquent les uns dans les autres sans qu'on puisse discerner l'intervention d'une main humaine. Un jardin abandonné? Pourtant les allées sont bien nettes et pas une ronce ne pointe le bout de son nez.

 

DSC03295.JPG

 

DSC03298.JPG

 

DSC03292.JPG

 

C'est en arrivant plus bas dans une vaste clairière qu'on rencontre Yvette, la jardinière dont  quatre vingt printemps n'ont pas réussi à dompter l'énergie et la bonne humeur. Sans cesse semant et bouturant, elle agrandit chaque année son jardin avec boulimie. Un groupe d'amis fidèles qui lui prêtent main forte pour les grands travaux sont au rendez-vous pour ce week-end portes ouvertes de "Bienvenue dans mon jardin".

 

DSC03301.JPG

 

DSC03302.JPG

 

DSC03296.JPG

 

Une collection extraordinaire de plantes rares et exotiques se cache dans ce vallon perdu, mais la plus belle plante, c'est sans doute Yvette, la jardinière, preuve vivante que le jardinage c'est bon pour la santé.

 

DSC03293.JPG

 

DSC03294.JPG

 

DSC03306.JPG

 

DSC03303.JPG

 

DSC03305.JPG

Publié dans Beaux jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Même le potager du roi, àVersailles ( dont je parle demain!) n'est pas si beau, et tous cas, pas si fleuri!<br />
Répondre
M
<br /> bravo Yvette<br /> <br /> <br />  un trés beau jardin   beaucoup de variétés que l on ne voit pas toujours<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
V
<br /> j'aime ce jardin qui est fouillis sans l'être,un endroit ou l'on peut rêver !!<br />
Répondre