Jardin exotique à Plougasnou

Publié le par 7jardins

Notre périple dans les jardins se termine à Plougasnou. Et là, Whaou!

Dès l'entrée, c'est l'émerveillement.

 

DSC03309.JPG

 

DSC03312.JPG

 

DSC03339.JPG

 

La famille Guénolé a la passion des plantes. Les petits-enfants ne sont pas en reste. La relève est bien assurée. Les plantations sont denses. Il ne reste guère de place pour la pelouse. Le virus de la collectionnite a frappé ici. Mais le jardin reste équilibré et remarquablement harmonieux. En ce moment le bleu des vipérines domine dans les massifs. Nous découvrons un echium qui contrairement à la forme commune ne meurt pas après la floraison.

 

 

DSC03314.JPG

 

 

DSC03325.JPG

 

 

DSC03320.JPG

 

La pergola est une réussite architecturale. Le plan est très original et la réalisation soignée. Le pavage du sol à partir de pierres polies récupérées dans la nature est particulièrement réussi et met en valeur la fougère arborescente.

 

DSC03329.JPG

 

DSC03331

 

DSC03319.JPG

 

Un peu partout jaillissent des floraisons somptueuses, plantes rares ou humbles fleurs des champs. Un jardin d'éden arrivé à maturité, admirablement bien maitrisé. Malgré la densité de plantation, chaque plante reste à sa place sans géner ses voisines. Malgré son aspect naturel, on devine un jardin très travaillé. Chapeau bas!

 

DSC03335.JPG

 

DSC03334.JPG

 

DSC03336

 

DSC03332.JPG

 

 

Publié dans Beaux jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Très joli jardin ça donne envie d'une petite balade :)
Répondre
N
<br /> Bonjour en me promenant dans ce beau jardin j'ai vu des échiums !!!! j'en rêve surtout celui qui a des grappes bleues il est arbustif , savez vous ou je peux trouver des graines à acheter ? J'ai<br /> acheter des graines d'échium annuel celui qui a une très grande hampe fleurie ...c'est magnifique un vrai régal ces images merci nath p<br />
Répondre
7
<br /> <br /> On peut trouver des graines d'echium fastuosum, persistant, chez graines Baumaux (vente en ligne) L'echium bisanuel qui meurt après la floraison est la vipérine des canaries, echium pinnata. Je<br /> vais faire un article là dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> PS/ j ai eu un echium  chez moi  venu surement avec le vent ou les oiseaux<br /> <br /> <br />  j ai été obligée( de m 'en débarasser ) et ils  sont coriaces   , à moins  d'  un grand jardin  je ne  les conseillent pas  ( ici cà pousse <br /> comme du chiendent ...loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bravo encore pour ce merveilleux jardin paysage   et la maison  qui vat bien avec<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
M
<br /> un grand bravo  et à Plougasnou   super  je suis  ( en face )<br /> <br /> <br />  micro  climat aussi  par la  mais moi je n' ai pas un beau  jardin  ,<br /> <br /> <br />  merci de nous montrer  cela<br /> <br /> <br />  bonne journée pour vous<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
A
<br /> Tes photos sont très belles ( j'ai un faible pou rla dernière) à l'image sans doute de ce lieu superbe!<br />
Répondre