Tro Menez Are

Publié le par 7jardins

Jeudi de l'Ascension, c'était le Tro Menez Are à Guerlesquin. Il parait que nous étions six mille à marcher joyeusement dans la boue. En tous cas la veille au soir, c'était le désert. Pas un chat dans les rues, tous les restaurants fermés et pas de réseau téléphone. Pas de quoi démonter notre équipe de joyeux randonneurs : apéro au bord du lac et rations de survie sorties du kit d'urgence du camping car. ( il faut toujours avoir quelques boites de paté Hénaff et du vin rouge, ça ne se périme pas et en cas de grosse famine ...mais là il ne restait que des tripes) Le jeudi matin, ambiance frisquette pour démarrer.

 

DSC07102.JPG

 

DSC07097.JPG

 

DSC07103.JPG

 

Très vite le terrain s'annonce gras. Les chemins creux sont parfois des rivières, parfois des bourbiers. Le parcours se transforme en franchissement de talus pour chercher du terrain plus sec dans les champs. Nous maudissons les quelques milliers de pieds qui nous ont précédés. Et en plus le ciel nous offre des averses glacées.

 

DSC07121.JPG

 

DSC07117.JPG

 

Mais on oublie très vite ces petits aléas. La campagne est magnifique, le large chemin serpente entre les talus de noisetiers et nous permet d'admirer des maisons superbes. Beaucoup sont abandonnées. C'est un crevecoeur de voir toutes ces belles demeures tomber en ruines.

 

DSC07125.JPG

 

DSC07127.JPG

 

DSC07100.JPG

 

DSC07101.JPG

 

A l'arrivée, c'est la fête. Mais nous avons les mollets trop fatigués pour danser la gavotte. Le fest-noz, ce sera pour une autre fois.

 

DSC07161.JPG

 

DSC07166.JPG

 

DSC07163.JPG

Publié dans Bretagne profonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour la balade<br /> <br /> <br />  ce st tout ce que j aime<br /> <br /> <br />  j y vais dans les monts d arré aprem<br /> <br /> <br />  mais chez moi loll<br /> <br /> <br />  kénavo Alain<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour une randonnée très saine dans la campagne!<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre