Boutiguery

Publié le par 7jardins

Le jardin de Boutiguery  est une surprise extraordinaire. Ce parc de vingt hectares ouvert seulement d'avril à début juin et uniquement week-end et jours fériés est au printemps un véritable enchantement. Trente mille rodhodendrons et azalées mulicolores s'épanouissent dans les sous bois, une des plus grandes collections de rodhodendrons hybrides du monde.

 

DSC06952.JPG

 

DSC06859.JPG

 

DSC06862.JPG

 

Chaque année,un millier de  nouveaux plants, issus du programme d'hybridation du propriétaire, peintre et jardinier, viennent rejoindre les plantations; un travail de titan.

 

DSC06879.JPG

 

DSC06913.JPG

 

DSC06919.JPG

 

La promenade dans ce jardin est féérique. C'est une sensation nouvelle que de flâner dans les sentiers qui cheminent entre deux rangées d'azalées plantées si serrées qu'il faut les tailler pour empêcher le passage de se refermer. Des trouées dans la futaie permettent par endroits d'admirer le cours de l'Odet qui coule au pied du parc.

 

DSC06880.JPG

 

DSC06871

 

DSC06872

 

DSC06925.JPG

 

 

Publié dans Beaux jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tres beau ce jardin et les bords d el odet aussi<br /> <br /> <br />  la je connait un peu<br /> <br /> <br />  bonne journée Alain<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain magnifique une découverte a chaque pas dans ce jardin<br /> <br /> <br /> que de belles couleurs.<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre