Le Colombier du Grand Vigneau
Je suis un incorrigible curieux. Depuis le temps que je me demandais "comment c'est en vrai ?" ce jardin virtuel qu'on voyait grandir au fil du blog de Duo Jardin, il a fallu le prétexte des rendez-vous au jardin pour aller voir. Et nous n'avons pas été déçus!
D'abord de l'accueil chaleureux de Catherine et d'Eric aussi sympathiques et passionnés dans la vraie vie que sur leur blog. Et puis de ce jardin encore plus beau et inventif que sur les photos.
Dès l'abord le ton est donné : des formes et des couleurs, avec un petit supplément de malice comme ces corbeaux dans leur cage d'osier vivant. Tout est pensé, retaillé, réinterprété. On sent un esprit créatif derrière chaque composition. Malgré un résultat simple et naturel un oeil exercé et une main habile sont passés par là.
Dans les parties les plus récentes du jardin les jardiniers ont donné libre cours à leur imagination débordante. Le jardin bleu et la lande sont de grandes scènes très réussies tant pour les formes que pour les couleurs.
Eric a un vrai talent pour aller chercher la forme cachée au fond du végétal. De son sécateur habile naissent des personnages fantastiques ou des structures inattendues.
Ce fut une belle rencontre avec un jardin et avec ses jardiniers. Comme quoi la vraie vie c'est encore mieux que le virtuel. Il suffit de se déplacer.