Le tombeau de l'empereur

Publié le par 7jardins

 

 

 

     Tu Duc (1828-1883), empereur du Vietnam  était un poëte.Il a eu le malheur de vivre la colonisation de son pays par la France et est mort dépossédé de tout pouvoir. Il s'est fait construire un tombeau-jardin romantique.

 

DSC05076.JPG

 

DSC05077.JPG

 

DSC05078-copie-1.JPG

 

  Ce domaine situé au milieu d'une foret de pins était la résidence privée où il aimait venir méditer et composer des poemes. Malgré son style très oriental, ce jardin est inspiré des jardins européens de l'époque. Un lac romantique agrémenté d'un pavillon sur pilotis en est le centre.

 

DSC05090.JPG

 

DSC05092.JPG

 

DSC05096.JPG

 

 Tu Duc a rédigé lui même son épitaphte, gravée ensuite en caractères chinois sur une stèle placée sous un porche monumental. Ce monument qu'on présente comme le tombeau de l'empereur ne contient en fait aucun corps. Conformément à la tradition, l'empereur a été inhumé secrètement dans un lieu du jardin inconnu de tous afin que sa sépulture ne soit jamais profanée et qu'il repose en paix pour l'éternité.

 

DSC05097.JPG

 

Publié dans viet-nam 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c est un tres bel endroit pour ce tombeau<br /> <br /> <br />  et la musique   de fond  de blog  vat bien avec  tes  articles<br /> <br /> <br />  beau dimanche pour toi<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain très belles photos de ce tombeau,<br /> <br /> <br /> merci pour l'explication de cette tradition.<br /> <br /> <br /> bon dimanche monique<br />
Répondre