Lac de Côme

Publié le par 7jardins

 

Ce lac romantique, décrit par Stendhal, dans "la Chartreuse de Parme" comme "le plus beau site du monde", s'offre à nous sous un ciel menaçant. De lourds nuages cachent les sommets. C'est foutu pour le reflet des cimes enneigées sur les eaux turquoises.

 

DSC04115.JPG

 

DSC04110.JPG

 

DSC04120.JPG

 

Encaissé entre des rives abruptes, le lac de Côme avec son climat doux a séduit au XIXeme siècle les millionnaires du monde entier (et surtout des anglais) qui sont venus y construire des villas romantiques. Aujourd'hui, mal adaptées et trop coûteuses à entretenir, elles se dégradent peu à peu, à moins qu'elles ne soient défigurées par des restaurations "post-modernes".

 

DSC04106.JPG

 

DSC04107.JPG

 

DSC04102

 

Le moyen de transport le plus rapide dans cette région reste le bateau, car les routes à flanc de montagne sont étroites, sinueuses et mal entretenues. Côme est une ville historique avec ses vieilles rues, ses monuments, son duomo... et ses parapluies.

 

DSC04125.JPG

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis rassurée, je croyais que c'était moi qui attirais la pluie...<br /> <br /> <br /> Un bien joli site que tu nous montres là!<br />
Répondre
7
<br /> <br /> A revoir au printemps.<br /> <br /> <br /> <br />