Jardin de curé

Publié le par 7jardins

Ce petit coin un peu excentré, si proche de la maison et pourtant invisible méritait un traitement à part. J'ai opté pour un jardin de curé, bien clos, bien ordonné,produisant tout à la fois des fleurs, des légumes et des fruits.

 

DSC05967.jpg

 

J'ai opté pour le plan classique des jardins de cloîtres au moyen-âge: un point central d'où partent quatre allées évoquant les quatre fleuves du paradis terrestre ou les quatre points cardinaux selon les interprétations. L'espace central est un cercle délimité par des tressages d'osier vivant. C'est la première fois que je pratique cet exercice et la quantité d'osier disponible était limitée aussi j'ai laissé la finition pour plus tard.

 

DSC05931.jpg

 

Les allées sont engazonnées (le semis est déjà fait, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse)Les bordures des plates bandes sont en buis (boutures plantées serrées, on verra ce qui prend) Deux des quatres plates bandes (25 m2 chacune) sont déjà occupées par des pommes de terre et quelques petits pois.

 

DSC05927.jpg

 

DSC05968.jpg

 

Pour l'instant, ce n'est pas encore très net. Il reste à réaliser l'allée qui fait tout le tour de ce jardin et la haie qui le sépare de la cour (peut-être en osier vivant si les deux cent boutures que j'ai planté autour de l'étang tiennent leurs promesses. Mais quand on sait d'où nous partons, le plus dur du travail est fait.

 

 

 

Publié dans kervouroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> En fait, et c'est définitif, j'adore ton blog ! Je m'y sens bien comme dans mon jardin...<br />
Répondre
7
<br /> <br /> Tu y seras toujours la bienvenue, comme dans mes jardins.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne fetes d epaques  et bon jardinage<br /> <br /> <br />   kénavo Alain<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alain un très beau jardin,très joli le tressage d'osier,j'aime bien la forme que prend le jardin.<br /> <br /> <br /> bon dimanche monique<br />
Répondre
9
<br /> j admire  le  tressage de l osier . trés classe ..<br />
Répondre
9
<br /> beau jardin de curé<br /> <br /> <br />  et la belle batisse  en renove aussi derriére  tout cela<br /> <br /> <br /> les jardins potager et  fleuri en meme temps<br /> <br /> <br />  dégage un parfum d enfance<br /> <br /> <br />  je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />   ( pour moi balade dans la  campagne armoricaine sous un soleil  plus beau que sur la cote )<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre