Iles Borromées

Publié le par 7jardins

Dérivant lentement vers l'est, nous arrivons sur les rives du Lac Majeur noyées sous la brume en ce début d'automne. Réputé pour la douceur de son climat et ses villas romantiques, le plus occidental des grands lacs italiens (qui est presque à moitié suisse) sert d'écrin à une merveille botanique : les îles Borromées et leurs jardins de légende.

 

 

DSC04036

 

DSC04042.JPG

 

DSC04099.JPG

 

Sur ce grand lac tranquille, trois îles de poche renferment les trésors accumulés au cours des siècles par la puissante famille Borromée: Tandis que les palais regorgent de chefs d'oeuvres de la peinture italienne et de mobilier de grand prix, les jardins réunissent de multiples essences venues des quatre coins du monde.

 

DSC04088.JPG

 

DSC04091.JPG

 

DSC04072.JPG

 

La plus petite des trois îles, Isola dei Pescatori, l'île des Pêcheurs, est la seule que les Borromées aient laissé au petit peuple. Avec son village de carte postale qui occupe tout l'espace disponible, on dirait un mirage, trop beau pour être vrai ! Et en effet, c'est un simple piège touristique avec ses restaurants bondés et ses échoppes à pacotille, mais bien joli quand même.

 

 

 

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ainsi tu nous amènes en Italie...Chouette alors! Rêvons, en ce novembre pluvieux de "dolce vita"!<br />
Répondre
7
<br /> <br /> Pour la pluie, octobre en Italie a mal commencé et heureusement bien fini.<br /> <br /> <br /> <br />