Ile de la Réunion

Publié le par 7jardins

Département français dans l'archipel des Mascareignes, l'ile de la Réunion recèle en son coeur un patrimoine naturel exceptionnel. Un volcan actif au piton de la Fournaise et trois cirques vertigineux forment un ensemble unique au monde. A la Réunion, il y a des hauts et le bas. Au niveau de la mer, on trouve la plus grande partie de la population, les villes, les terres agricoles et les zones touristiques. Les hauts furent au début le refuge des esclaves évadés, les marrons. Ils furent ensuite rejoints par des petits blancs chassés par la misère. Aujourd'hui les réunionnais se réapproprient l'intérieur de l'île devenu plus accessible.

 

DSC01200

 

DSC01120.JPG

 

DSC01046.JPG

 

Le cirque de Silaos est accessible par une route en lacets impressionnante. Au coeur du cirque volcanique, le village est souvent noyé dans la brume. Les maisons ont gardé leur style créole riche en couleurs.

 

DSC01065.JPG

 

DSC01061.JPG

 

DSC01059.JPG

 

Le catholicisme réunionnais est teinté de vieilles croyances venues d'Afrique comme le culte de saint Expédit dont les autels toujours peints en rouge surgissent dans les endroits les plus improbables.

 

DSC01040.JPG

 

DSC01039.JPG

Publié dans mascareignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Une nouvelle destination en perspective? Merci de nous convier à ce nouveau voyage...<br />
Répondre