Fakarava, îles Tuamotou

Publié le par 7jardins

 

Escale un dimanche à Fakarava, jour idéal pour rencontrer la population réunie autour de l'église. Les Pomotou (c'est le nom des habitants des îles Tuamotou) sont majoritairement catholiques.Les fidèles se regroupent longtemps avant l'heure de la messe. Comme il n'y a pas de café, c'est en plein air que l'on papote.

 

DSC09685.JPG

 

DSC09687.JPG

 

DSC09703.JPG

 

L'église a été édifiée au XIXeme siècle à partir des matériaux disponibles : chaux de corail et troncs de cocotier pour le gros-oeuvre, nacre et coquillages pour la décoration.

 

DSC09706.JPG

 

DSC09686.JPG

 

DSC09694.JPG

 

DSC09688.JPG

 

 

 

DSC09692.JPG

 

Un peu plus loin c'est le temple mormon. Moins de couleur locale, plus de rigueur, les hommes séparés des femmes, on a du mal à se croire au plus profond de la Polynésie. Nous n'arriverons pas à établir le contact. Circulez, il n'y a rien à voir !

 

DSC09716.JPG

 

DSC09715.JPG

 

DSC09712.JPG

Publié dans polynésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c est superbe<br /> <br /> <br />  et ils sont tous coquettement vetus pour aller à l eglise<br /> <br /> <br />  bonne journée   ( graiche ) pour vous<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
A
<br /> Aller à la rencontre des habitants d'un pays, c'est l'objectif suprème des voyages.<br /> <br /> <br /> Merci pour toute cette humanité qui se dégage de tes articles...<br />
Répondre