Hay on Wye

Publié le par 7jardins

Hay on Wye

Hay on Wye se proclame première cité du livre au monde, en tous cas la plus ancienne, le Guinness book des records en fait foi. Forcément puisque c'est ici que le concept a été inventé le 1er avril 1977 en même temps que la déclaration d'indépendance de la cité érigée en royaume souverain. Cette qualité autoproclamée lui vaut une bonne fréquentation touristique. Le charme du village, son clocher, son château n'auraient peut-être pas suffi à le faire connaitre. Comme quoi une bonne idée et une bonne dose de culot valent mieux qu'une campagne publicitaire coûteuse. Il y a une trentaine de librairie pour 1900 habitants et pas mal de commerces qui n'ont rien à voir mais qui ne marchent pas mal non plus.

Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye

Un petit élément typiquement britsh: cette boite à livres géante où il faut mettre une livre dans la boite pour emporter un bouquin et prouver ainsi qu'on est honnête. On se dit qu'ailleurs ça ne marcherait pas. Mais après tout, est-ce qu'on a déjà vu un voyou s'intéresser aux livres?

Hay on Wye
Hay on Wye
Hay on Wye

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en avais entendu parler mais n'avais jamais vu ce village en photos ! C'est vrai que les quelques vestiges sont agréables à regarder mais savoir que dans une des librairies qui j'imagine ont chacune une particularité, va se cacher la prochaine pépite à découvrir, voilà qui est intéressant. Nous n'avons pas l'équivalence en France...Merci pour tous ces détails
Répondre
7
Il y des cités du livre en France aussi. En Bretagne, il y a Bécherel, un joli village avec plein de librairies, de bouquinistes et de négociants en livres anciens. En plus du passage touristique ils travaillent sur internet.