Premières roses

Publié le par 7jardins

Premières roses

Tous les rosiers sont maintenant en boutons plus ou moins avancés. Mais ce sont les rouges qui font la courses en tête. Celui qui m'a surpris c'est Amadeus (kordes, prix de Bagatelle 2004) Je l'avais choisi suite à l'article élogieux de David Henriet sur son blog Plaisir-Jardin. J'en ai deux, un à l'auberge qui a trois ans et un tout petit chez moi, planté cet hiver. Celui de l'auberge est en fleurs depuis la mi-avril, il accompagne la glycine. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce mariage insolite.

Premières roses
Premières roses
Premières roses

Le rosier "Tess of the d'Uberville" de David Austin, bien que planté à mi-ombre (sous le porche d'entrée, il n'a le soleil de l'ouest qu'en fin d'après midi) tient parfaitement ses promesses. Pour sa deuxième année, il produit ses fleurs dès les derniers jours d'avril, et s'il parait un peu ridicule aujourd'hui dans son grand cadre noir il devrait occuper tout l'espace dans quelques années.

Premières roses
Premières roses
Premières roses

Le premier pavot a fleuri aujourd'hui au milieu des ancolies. Encore quelques jours et les fleurs vont éclore de partout.

Premières roses
Premières roses
Premières roses
Premières roses

Publié dans keringar, mon petit jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Alain, ravi que l'article ai pu t'aider dans ton choix<br /> Belle fin de journée
Répondre
J
Coucou Alain<br /> Les premières roses...toujours attendues avec beaucoup d'émerveillement !<br /> J'aime beaucoup les façons dont elles sont mises en scène chez toi !<br /> Bonnes roses
Répondre
C
ce mélange de couleurs est très réussi et agréable à l'oeil!Mais j'adore ton pavot ,du noir au milieu du rose.En ce moment,les jardins nous redonnent le sourire après cet hiver difficile.et le tien est particulierement beau.
Répondre
7
papaver orientale "princess Victoria Louise", semis de mai 2017. Graines de www.chilternseeds.co.uk<br /> Je ne t'en ai pas donné ? Désolé, ce sera pour un prochain semis. Bonne soirée, grosse bise.
M
Très joli le rouge du rosier et le bleu de la glycine. Nous avons un assortiment de la sorte dans le jardin de la grand-mère...mais hélas pas chez moi, ma glycine ne veut toujours pas fleurir...je vais finir par en planter une autre...bon dimanche
Répondre
7
Cette glycine a déjà une trentaine d'année. Tant que je l'ai laissée folâtrer, elle n'a fait que des feuilles. Depuis que je la taille sévèrement tous les ans en février elle est magnifique.