Couleurs d'avril
Avril comme d'habitude joue les rabat-joie. Après quelques jours de temps d'été, il nous ramène au coeur de l'hiver, avec un bon coup de vent pour nous rappeler qu'il y a encore des saisons, comme au bon vieux temps.
Les dernières fleurs du cerisier se sont envolées et le ceanothe (concha, si j'ai encore un peu de mémoire) joue maintenant la vedette.
Entre deux averses, les couleurs éclatent. Un peu d'eau pour laver le ciel et la lumière est tout de suite plus belle !
Il va falloir le tenir de près ce céanothe. Il est parti pour faire un géant. Il n'a été planté que l'année dernière et il a déjà tendance à écraser ses voisins. Bien sûr tout est trop serré dans ce petit jardin. Mais c'est le challenge que nous nous sommes fixé : faire tenir le maximum de plantes dans le minimum de place. Au diable la sobriété, vive l'exubérance !
Au programme : une taille modérée après floraison. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je taille un céanothes, il y a des branches qui sêchent et finissent par mourir. J'en ai même perdu un comme ça. Alors je vais essayer d'avoir la main légère et un sécateur bien affûté et désinfecté. Quant aux voisins, certains vont déménager comme le bergénia qui est déjà totalement enfoui. D'autre seront taillés à leur tour.