Bundi

Publié le par 7jardins

Si vous voulez saisir l'âme du Rajasthan, laissez tomber les circuits pour touristes pressés et arrêtez vous à Bundi. Cette petite ville (113 000 habitants, c'est minuscule en Inde) vit encore à un rythme tranquille comme au temps où Rudyard Kipling y écrivait le livre de la jungle. Ici le temps s'écoule et les palais s'écroulent...lentement. Le passé ne disparaît pas, il s'efface tout doucement comme voilé par une brume.

Bundi
Bundi
Bundi

Le palais étagé à flanc de colline domine la vieille ville et le lac-réservoir. Comme beaucoup de monuments en Inde, il est totalement à l'abandon. Pourtant c'est une pure merveille d'architecture rajpute .

Bundi
Bundi
Bundi
Bundi
Bundi
Bundi

Mais la merveille des merveilles, ce sont ces peintures précieuses qui recouvrent tous les murs. C'est un monde foisonnant où les scènes de chasse pleines de vie voisinent avec des épisodes mythologiques. La force du dessin, la précision des visages rivalise avec la richesse des couleurs.

Ces fresques somptueuses sont exposées aux intempéries, aux vents de sable et aux pluies de mousson. Certaines sont presque effacées déjà. Mais au lieu de leur enlever de la valeur, le temps qui passe les enrichit d'un sentiment d'impermanence. Inde éternelle qui ne cherche pas à retenir son passé et qui le laisse s'éloigner dans l'ombre, toujours vivant, toujours présent, mais paré d'un voile de mystère.

Bundi
Bundi
Bundi
Bundi
Bundi
Bundi
Bundi
Bundi
Bundi

Dépêchez vous quand même d'aller contempler ces merveilles, aux dernières nouvelles le palais pourrait être transformé en hôtel de luxe.

Bundi
Bundi
Bundi
Bundi

Publié dans Inde, voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est magnifique et fascinant, merci!
Répondre