jardin d'Entêoulet
C'était presque sur ma route et ça valait bien le détour, le jardin préféré des Français. En ce début d'automne, le jardin de Renée est magnifique. La campagne vallonnée du Gers,avec ses petits airs de Toscane, lui sert d'écrin.
Ce jardin chaleureux aux couleurs douces, dédié aux rosiers, aux vivaces et aux graminées, est divisé en plusieurs espaces intimes propices à la rêverie comme à la découverte. Renée joue avec les volumes, les perspectives et réaménage sans cesse son jardin.
C'est une grande jardinière, extrêmement douée pour associer les volumes, les textures, les couleurs. Pour dessiner son jardin, y tracer des parcours, intégrer son paradis dans le paysage sublime au creux duquel il est niché. Elle ouvre des perspectives, conçoit des recoins intimes. Elle "voit" ce que donnera dans plusieurs années ce qu'elle plante dans une prairie sans relief .
Paillage et plantations aérées sont les maitres mots de ce jardin. L'oeil est attiré par une couleur, un objet. C'est un jardin féminin, léger, aéré.
Récompense suprème pour ce jardin de roses, après l'élection au titre de jardin préféré des Français, c'est la création de la rose "jardin d'Entêoulet". Elle est bien sûr présente au jardin.