Printemps tardif

Publié le par 7jardins

Cette année, c'est tout mélangé. Le printemps fait n'importe quoi. Du coup les plantes ne savent plus quand il faut fleurir. Celà nous vaut des télescopages inédits. En tout cas le muguet est formel : cette année le 1er mai tombe le mardi 10. On a perdu un pont dans l'affaire.

Printemps tardif
Printemps tardif
Printemps tardif

Une fleur d'agapanthe toute hébétée par le parfum du choysia, une pivoine qui perd les pétales près d'un érable du japon aux feuilles toutes neuves. Et le viburnum plicatum qui fait le spectacle avec les weigélias.

Printemps tardif
Printemps tardif
Printemps tardif
Printemps tardif

Il n'y a guère que la clématite montana qui soit pile à l'heure. Normal, elle se règle sur le chant du coucou. Cette année, c'était le 22 avril, quatre jour d'avance sur la moyenne.

Printemps tardif
Printemps tardif

Publié dans ti gwen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
que c'est beau! ici tout était plutôt en avance... bisous. cathy
Répondre
Y
Que de fleurs, c'est le paradis chez toi Alain. Moi j'essaie de le rendre mon jardin propre et c'est déjà un exploit. Mais c'est surtout la taille qui m'occupe le plus mais j'aime bien faire sauf qu'après il faut mettre en sacs et nettoyer. mais qui va lentement va surement.<br /> A bientôt ! Yvette
Répondre