Après nous le déluge

Publié le par 7jardins

Notre terre vient de terminer une révolution autour de sa bonne étoile.

Après nous le déluge

(Et oui, une révolution ne résout jamais rien et finit par vous ramener invariablement au même endroit n’en déplaise aux révolutionnaires de tous poils, tandis qu’une évolution peut vous transformer un singe en homme ..)

Donc notre terre, après un grand bond en avant dans l’espace, est revenue à son point de départ pour la 2016eme fois selon l’opinion officielle (qui n’est pas forcément vraie pour autant), pour la 1437eme fois selon d’autres et pour la 5777eme selon une troisième opinion. Les scientifiques, eux, penchent plutôt pour 4,57 milliards de fois.

Normalement, si tout va bien, ce petit jeu devrait durer encore environ à peu près 5 milliards de fois, ce qui va poser à la fin des problèmes pour trouver une façon originale de présenter ses vœux.

Malgré tous les prophètes de malheur, les semeurs de mort et les Cassandres de l'environnement, il n’y a pas de raison particulière pour que la fin du monde soit pour cette année, pas plus qu’en l’an mil, en 2000, en 2012 ou en 2050. Il faudra juste que chacun à son niveau y mette du sien pour que notre bonne vieille terre reste habitable et fraternelle. Alors continuons à faire ce qu’il faut pour que ça dure, dans le bon sens et la bonne humeur.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous une bonne année 2016, beaucoup de bonheur,paix, santé, sobriété (heureuse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonne année 2016, a toi et aux tiens, ainsi qu'a notre bonne vieille Terre. bisous Alain. cathy
Répondre
N
Il faut absolument que je mette un petit commentaire sur ce sujet. Notre Terre est si belle et si généreuse qu'il faut l'aimer, la préserver l'entourer de tous nos soins et tu fais partie de ces hommes qui œuvrent pour cela. Aimons-la comme elle nous aime. A bientôt Alain et excellente année 2016.
Répondre
H
Le bon sens et la bonne humeur ?<br /> Avec joie et détermination !<br /> Merci Alain pour tes vœux, et longue vie à tes 7 jardins !!!!!!!<br /> Amicalement,<br /> RV
Répondre
A
Merci Alain! C' est une bonne perspective pour nous et tous les hommes de bonne volonté pour continuer à vivre et travailler pour le bien de notre planète et du monde.
Répondre
D
Continuez à nous faire rêver de ciel azuré et de contrées lointaines. On en prend plein les yeux et ça réchauffe.
Répondre