Zagorias

Publié le par 7jardins

Les Zagorias, ce sont une dizaine de villages de montagne, dans le massif du Pinde qui ont jadis bénéficié de privilèges à l'époque ottomane. De cette époque, il reste les grandes maisons forteresses,les toits de lauzes, les rues pavées et les placettes ombragées par des tilleuls centenaires.

Zagorias
Zagorias
Zagorias
Zagorias
Zagorias

Ces villages ont failli mourir. Fuyant la pauvreté et les guerres successive, les habitants se sont exilés dans le monde entier. Certains ont fait fortune et ont contibué à la renaissance des Zagorias. Aujourd'hui la vie reprend grâce à un tourisme intelligent. On y vient à pied par les anciens chemins muletiers. Les chambres d'hôtes et les petites tavernes accueillent ces voyageurs des temps modernes sans que les zagorias y perdent leur âme.

Zagorias
Zagorias
Zagorias
Zagorias
Zagorias
Zagorias
Zagorias

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu n'en fini pas de me faire rever! quel merveille! et cette vache blonde, trop mignonne. bisous. cathy
Répondre
B
Quel patrimoine! Contrées historiquement belles, dépaysantes. Quelles forces vibratoires dans ces lieux, de pierres, d'ardoises. C'est un des bouts du monde. Quel puissant voyage faites-vous! Trois mots... que c'est beau. Que cela donnerait envie de se mettre en route... Merci pour ce partage si généreux.
Répondre