Avant/après

Publié le par 7jardins

Pour se donner du courage pour penser à tous les travaux qui restent à faire à Kervouroc, jetons un regard sur le chemin parcouru. Et d'abord face à la terrasse, un jardin qu'on peut considérer comme fini. Bien sûr les végétaux vont grandir, il faudra tailler, arracher, remplacer ... Mais ça c'est de l'entretien, plus de la création.

juillet 2014
juillet 2014

juillet 2014

novembre 2014
novembre 2014

novembre 2014

août 2015
août 2015
août 2015

août 2015

Publié dans kervouroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'aime beaucoup le chuchotement de l'eau. Malheureusement, mon mari c'est arrêté au bassin ... pas de chute d'eau !!! et cela me manque. Vous avez créé là un endroit où il doit faire bon se reposer et regarder toutes les plantes s'épanouir. Bonne journée
Répondre
7
On trouve dans le commerce des petites pompes très faciles à intaller. Avec un petit jet d'eau c'est Versailles en miniature.
C
vraiment chouette ! as-tu des photos concernant le creusement du trou ? Quelle profondeur a ta mare ? L'as-tu faite avec plusieurs hauteurs sur la périphérie ? Ce serait sympa de nous donner ces précisions car nous avons le projet de creusement d'une mare pour l'automne. Merci beaucoup Alain. A plus
Répondre
7
Je n'ai pas eu besoin de creuser. En fait l'ancienne cour a été remontée de cinquante centimètres. Le bassin est en béton coulé sur place. La terrasse en bois est posée sur le mur du bassin et de l'autre côté nous avons remblayé avec 20 m3 de terre noire. La hauteur d'eau n'est que de 30 cm, le fond est plat avec une fosse remplie de terre pour les nénuphars et une autre pour la vidange.<br /> Pour une mare plus naturelle j'aurais probablement opté pour un liner, moins de travail et moindre coût!