Big Bang

Publié le par 7jardins

J'ai toujours été séduit par cette idée que tout l'univers aie pu être rassemblé en un point minuscule et qu'un beau jour se produise une explosion formidable qui conduise à son expansion et finalement à tout ce que nous connaissons aujourd'hui. L'idée n'est toutefois pas si moderne puisque des religions antiques avaient imaginé "l'oeuf du monde", matrice cosmique d'où seraient issus le soleil, la terre, les étoiles, les humains et les ratons laveurs.

Ce phénomène est en train de se reproduire sous nos yeux en ce moment avec l'explosion des bourgeons.

Big Bang
Big Bang
Big Bang

Il faut retrouver son âme d'enfant pour contempler ce miracle ordinaire de la nature. Comment en quelques jours, quelques heures parfois, ce faible germe de vie se déploie sous nos yeux pour donner naissance à une fleur, une feuille, une branche. Ce frèle arbrisseau que je donnais pour mort il y a encore une semaine exhibe fièrement ses feuilles encore froissées.

Big Bang
Big Bang
Big Bang
Big Bang

Cette année le printemps est arrivé avec une chaleur exceptionnelle. La nature se réveille en sursaut. Les floraisons se téléscopent. Prenons au moins le temps de savourer cet instant miraculeux.

Big Bang
Big Bang
Big Bang

Publié dans kervouroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est vrai, je suis toujours bluffée de voir la rapidité avec laquelle les bourgeons se transforment en feuilles, parfois en quelques heures, dans la nuit... Comme tu dis, il faut savoir s'arrêter sur cette merveille, qui, si elle se répète inlassablement, n'en est pas moins un miracle. <br /> Les fleurs violettes de ta dernière photo sont très jolies. Quel est leur nom? Sont-elles des vivaces?
Répondre
7
Oui ce sont des vivaces.
7
Ce sont tout bêtement des primevères. Photo prise dans le jardin de ma fille à Kervouroc où elles se ressèment toutes seules et s'hybrident au hasard. (le sol est très humide)
A
Tu as raison, il a quelque chose d"explosif", ce réveil de la nature. Explosif mais bienfaisant et joyeux...
Répondre