Etat des lieux
Passer l'hiver au chaud, c'est bien, mais il y avait quand même une grosse inquiétude : Comment allions nous retrouver notre jardin ?
Surprise : Il y a déjà des fleurs ! L'hamamélis, bien sûr, fidèle au rendez-vous (Nous avons cru en arrivant dans les derniers jours de février qu'il avait déjà terminé sa floraison, en fait les fleurs se sont écloses quelques jours plus tard) Mais plus bizarre, les azalées ont déjà déplié leur corolle.
Si on en croit ceux qui sont resté se geler en Bretagne, l'hiver a été plutôt froid avec une dominante de vents de nord-ouest (contre lesquels nous sommes plutôt abrités à Tigwenn) et quelques gelées à peine au dessous de zéro. Pas de grosses tempêtes, pas trop d'humidité et pas de gelées assassines ! Et un jardin en pleine forme qui a déjà commencé à redémarrer. Que demander de plus ?
Une grosse satisfaction : Nous avions l'été dernier un abondant semis naturel de vipérines et de géraniums de Madère. Nous avons bien sûr donné des plants à qui en voulait et gardé en terre bien plus qu'il n'en fallait, mais comme aucun n'était mi à l'abri, il y avait un grand risque de ne plus rien retrouver en rentrant. Et bien nos plants n'ont pas souffert le moins du monde et nous allons pouvoir arracher le surplus !