Fin de chantier

Publié le par 7jardins

Dans la création d'un jardin, il y a une phase que j'aime moins (bien que je la considère comme un mal nécessaire), c'est celle des gros chantiers. Autant la réflexion, le dessin du plan m'enthousiasment, autant la réalisation des grosses structures, surtout quand elle s'éternise, finit par m'épuiser.

Il faut dire que cette année, je me suis attaqué à un projet un peu ambitieux avec seulement deux mains, une pelle et une brouette, le tout en assez mauvais état. Mais le chantier touche à sa fin, avec enfin les plantations. Il était temps, la pluie avait transformé le chantier en bourbier.

Alors, je vous fais visiter:

Fin de chantier
Fin de chantier
Fin de chantier
Fin de chantier

Vous vous souvenez peut être de la cour de la ferme de Kervouroc. Il y a deux ans déjà, une grande partie avait été transformée en pelouse. Restait l'emplacement de la future terrasse. Pour compliquer un peu l'exercice,nous avons réalisé avec Damien une terrasse en bois en forme de courbe. Devant j'avais imaginé un bassin en béton alimenté par une fontaine, bordé de l'autre côté par les grandes dalles de schiste extraites de l'ancienne porcherie. Ensuite, il a fallu ramener quelques tonnes de terre (heureusement avec un tracteur) puis les soutenir par des murs en pierre. Quelques mètre cube de sable, plusieurs dizaines de sacs de ciment, quelques tonnes de pierre, le tout à la main.

Fin de chantier
Fin de chantier
Fin de chantier
Fin de chantier

Dernière étape, la plus agréable: les plantations . Je vous raconterai ça dans les prochains jours, si un rayon de soleil me permet de faire des photos.

Publié dans kervouroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel travail! J'ai hâte de voir, en photos, le résultat fini!
Répondre