Attention à la marche

Publié le par 7jardins

L'île de Hierro est un volcan très ancien, aujourd'hui totalement éteint. Elle a connu il y a 50 000 ans un glissement de terrain cataclysmique qui a fait s'écrouler dans la mer la moitié nord de l'île. On estime la hauteur du tsunami généré à 200 m. ( mais pas de panique, aujourd'hui on déclenche l'alerte submersion pour beaucoup moins que ça)

Le résultat, c'est une falaise de 700m de haut, personnes sujettes au vertige, s'abstenir!

Attention à la marche
Attention à la marche
Attention à la marche

Quand le nuage s'accroche à la falaise, la plaine disparait dans la brume et c'est encore plus impressionnant. On se croirait sur une île flottant dans le ciel.

Attention à la marche
Attention à la marche
Attention à la marche

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je n'ai pas le vertige...cet endroit me plairait, c'est somptueux.bonne journée. cathy
Répondre
A
Oulala! Moi qui ai justement le vertige, je crois que je ne m'y aventurerais pas...
Répondre