Nouveau massif

Publié le par 7jardins

Que faire quand vous n'avez que 500m2 de jardin et que vous vous ennuyez ?

Grignoter la pelouse pour ajouter un nouveau massif, de nouvelles plantes et changer de look, bien sûr !

L'affaire était pliée depuis deux ans déjà, depuis que nous avions ramené d'Ecosse un érable tendre et un hêtre pourpre que nous avions planté au milieu de la pelouse.

Nouveau massif

Alors, après l'extraction des mottes d'herbe, une bonne couche de fumier décomposé (avec toute la logistique requise par cet hiver pluvieux : passage en planche et brouette légère)

Nouveau massif
Nouveau massif
Nouveau massif

Et summum de l'art paysannicole, une couche de fumier très pailleux. Et maintenant, laissons travailler les lombrics jusqu'au retour des beaux jours et plongeons nous dans la contemplation des catalogues de pépiniéristes pour imaginer les couvre-sols merveilleux qui pourraient venir animer ce nouveau massif.

Nouveau massif
Nouveau massif

Publié dans ti gwen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que 500 m2 ? Qu'est ce que je pourrais bien dire moi avec mon petit jardin ! hihihi Très joli jardin :)
Répondre
A
Ce n'est pas la surface qui fait la beauté du jardin. J'en gère plusieurs de plusieurs hectares à quelques mètres carrés, mais celui là c'est le mien ( enfin, je le partage avec ma jardinière chérie)
A
T'ennuyer? Je n'y crois pas un seul instant!<br /> J'espère que tu publieras les photos de ce nouveau massif.
Répondre
A
En vérité, je n'ai pas un caractère à rester m'ennuyer. C'était le jardin qui m'ennuyait, au bout de 10 ans, il avait besoin d'un coup de startijenn.